|
|
|
|
Cours SIV en Parapente
Fly Adventure coordonne actuellement moyens techniques et logistiques pour proposer dans des conditions optimales d’enseignement un cours SIV de qualité au Pérou.
En attendant, Luis Munárriz, Instructeur de Fly Adventure avec qualification SIV se déplace. En accord avec les écoles et les instructeurs locaux, il réalise des cours de sécurité à l'étranger (Équateur, etc.).
Grâce à un enseignement individuel et progressif, le cours SIV a pour but de permettre à chaque participant d'étendre sa connaissance sur son propre équipement, de perfectionner ses techniques de pilotage au fur et à mesure qu’il apprendra à réagir de manière anticipée et appropriée aux différents incidents en vol.
Le cours est destiné à des pilotes de niveau basique et intermédiaire. Les pilotes qui ont déjà participé à un Cours SIV peuvent accéder à un autre niveau afin d'effectuer des vols d'une plus grande complexité.
Avant chaque vol, un briefing précis sur les manoeuvres à effectuer est organisé pour permettre au pilote de les réaliser de manière progressive avec l'assistance par radio de l'instructeur.
Le programme du cours pour pilotes avec brevet initial peut inclure des manoeuvres telles que dolfins, oreilles, tangages, spirales, alors que pour des pilotes avancés, fermetures asymétriques ou frontales, 360 engagés, wing overs, bandes B, full Stall, etc.
Les pilotes avec plus d’expérience qui veulent commencer une routine plus acrobatique ont l'occasion de comprendre les éléments de base sur les spirales, spirales asymétriques, 360 engagés, wing overs, wing overs asymétriques, looping, point de décrochage, full stall, full stall dynamique, hélicoptères, SAT, SAT asymétrique, ou attérrissage en hélicoptère et beaucoup d’autres maneouvres permettant de développer la technique du pilote tout au long du cours.
Note :
Le programme est informatif et est destiné à la connaissance générale sur l'évolution des manoeuvres en parapente. Le pilote n’est pas tenu d’effectuer la totalité de ces manoeuvres.
Chaque pilote a également l'occasion d'ouvrir son parachute de secours que ce soit pendant un incident volontaire en vol ou pendant un simple vol plané afin de pouvoir comprendre le comportement du parapente pendant l'ouverture et l'efficacité du parachute à l’atterrissage.
|
|
|
|
|